Virgin Megastore, qui emploie 1 000 salariés en France, va déposer le bilan, après des années de difficultés financières dans un secteur vivement concurrencé par internet et le numérique. La direction de Virgin a convoqué lundi 7 janvier un comité d’entreprise extraordinaire qui doit décider de la cessation de paiement de l’entreprise.

L’intersyndicale a appelé à un rassemblement de salariés le 9 janvier. Vingt-cinq ans après l’installation de l’emblématique magasin de produits culturels et multimédia sur les Champs-Elysées, à Paris, Virgin n’est plus en mesure de payer ses créanciers.

Des salariés et des représentants syndicaux, rencontrés vendredi 4 janvier devant le Virgin des Champs-Elysées, donnent leurs impressions, et c’est le sentiment d’abandon qui domine. Paroles de salariés recueillies par nos confrères de France 2 et France 3.

Source: francetvinfo.fr