Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LSACarrefour, qui a toujours privilégié, pour ses produits, l'origine France, vient de signer de nouveaux engagements lors du Salon de l'Agriculture.

1/ La mise en place de deux nouvelles filières EQC 

- Poulet d’Auvergne : première filière EQC de volaille en France, nourri sans OGM, élevé sans antibiotiques grâce à la phytothérapie.

- Charolais d’Auvergne (Allier).

2/ 100 % d’origine France pour la viande de porc et la viande de bœuf, avec l’objectif à court terme d’utiliser la certification VBF, dans les plats cuisinés frais et surgelés à marque Carrefour

 

En ce qui concerne les plats cuisinés frais, contenant de la viande de bœuf et de porc :

- La mise en œuvre de cet engagement prend effet immédiatement : dès le mois de mars, les produits concernés seront fabriqués exclusivement avec des viandes bovines et porcines d'origine France : né, élevé, abattu en France.

- Les consommateurs seront informés de l’origine de la viande de bœuf et de porc contenue dans ces produits grâce à un étiquetage dédié, dès leur mise en rayon.

En ce qui concerne les plats cuisinés surgelés, contenant de la viande de bœuf et de porc :

- La mise en œuvre de cet engagement prendra effet dans 6 mois, délai d’approvisionnement et de fabrication nécessaire pour que les viandes bovines et porcines contenues dans ces produits soient remplacées par de la viande exclusivement d'origine France : né, élevé, abattu en France.

- Les consommateurs auront accès à l'information précise de l'origine des viandes utilisées par une mise à jour de l’étiquetage au fur et à mesure du renouvellement des emballages.

 - Mise en place d’un espace dédié sur le site Internet de Carrefour pour que les clients aient accès à l’information concernant l’origine de la viande contenue dans ces produits pour chacun des lots concernés.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :