« J’aurais encore préféré y trouver du cheval », a confié le malchanceux qui l’a découverte. L’enseigne a ouvert une enquête.

Une souris morte a été découverte dans une boîte de haricots verts de la marque discount « Grand Jury » de Carrefour, rapporte « Le Parisien » du vendredi 8 mars.

Un habitant du 15e arrondissement a découvert une souris de 3 cm dans la boîte de conserve achetée dans une supérette rue d’Alésia. « Lorsque j’ai compris ce que c’était, j’ai été submergé par un sentiment de dégoût, j’avais l’impression d’être souillé », raconte-t-il au quotidien. « J’aurais encore préféré y trouver du cheval : ça, au moins, c’est bon et ça se mange. »

Carrefour a ouvert une enquête pour comprendre « comment ce corps étranger a pu passer au travers de tous les contrôles d’hygiène malgré le processus hyper strict observé par le groupe ». L’enseigne se dit en contact avec son fournisseur, « une PME française ». D’après le numéro de l’emballage (EMB 24037W), il s’agirait d’une entreprise basée à Bergerac (Dordogne), probablement les Conserveries de Bergerac, selon « le Parisien ».

Pour se faire pardonner, Carrefour a fait parvenir au consommateur un panier rempli de produits frais, avec du jambon, du saumon, du fromage et une bouteille de champagne.

Source: nouvelobs.com