Cinq syndicats (CFDT, CGT, FO, CFTC, SUD) ont écrit au préfet de Paris pour s'étonner de l'ouverture de supérettes les dimanches toute la journée dans la capitale, alors que la loi ne l'autorise que jusqu'à 13H00. Or "un nombre important de ces commerces ouvre toute la journée, voire au-delà de 21H00", ont observé les syndicats, qui souhaitent savoir si des dérogations ont été accordées aux enseignes. "Si tel était le cas, nous estimerions ces dérogations contraires aux dispositions légales et nous nous verrions contraints de contester" ces autorisations, indiquent les syndicats. "Si ces entreprises ne bénéficient d'aucune dérogation, ce qui nous paraît fort probable, nous vous demandons de prendre les dispositions nécessaires afin de faire respecter par ces différentes entreprises les dispositions de la loi" ont-ils ajouté.

source www.lsa.fr