Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 Massy 2014 : Compte rendu de la commission Logement
 

Tour de table concernant les problématiques logement depuis 2010
  -Aucune communication faite auprès des salariés
  -Aucun support ni structurel ni d’interlocuteur 
   privilégié pour accompagner les salariés dans leurs 
   démarches administratives 
-Aucun suivi des demandes sur certaines BU

  -Problématique liée aux différentes entités pour s’adresser à l’organisme
   collecteur cible
  -Un abandon collégial de la direction au détriment des salariés
  -Un risque potentiel et réel d’une perte de compétences liées au manque
   d’une structure d’aide au logement.
  -Un risque routier certain pouvant engendrer des situations dramatiques
   pour les familles et fragiliser l’entreprise.

Présentation de la direction de son point de vue :
La direction entend et comprend par l’évidence des faits précités, qu’il est impératif d’agir au plus vite dans l’intérêt de tous.
La direction nous fait part de sa rencontre auprès des deux organismes collecteurs leaders et de sa volonté de travailler ensemble pour optimiser les chances des demandes de logement.
La direction signale qu’elle ne peut faire des miracles, mais cependant mettra tout les moyens en action pour réussir cette mission.

Nos besoins :
  -Cartographie des organismes collecteurs
  -Le contingent global du 1% logement sur un secteur géographique
   plus large que MASSY.
  -Comment mutualiser les organismes collecteurs de manière à centraliser 
   les demandes des salariés et augmenter les chances d’acquisition
   d’un logement dans les plus brefs délais.
  -Création d’une commission de suivi de logement 
  -Mise en place d’une boite mail générique pour centraliser les demandes et
   permettre ainsi une réactivité de traitement et rassurer le salarié dans
   son projet familiale.
  -Permettre un Switch entre le contingent Entreprise et celui de la commune
   (d’où le travail en étroite collaboration entre les différents interlocuteurs
   Entreprise/ IRP/ Assistante Sociale / Organismes collecteurs /
   Conseiller Municipal de la commune cible.


La direction préconise de cibler prioritairement les salariés d’Evry et des Ullis dans un premier temps (Vague 2).

Pour les élus FO, il est impératif de prendre en compte tout le monde sur ce sujet, car la première vague subit de plein fouet les frais km ainsi que le temps de trajet et qu’il est naturel de ne pas les «oublier ».

La direction entend et insiste sur le sujet, quant à la priorité des demandes de dossier et accepte que tous les dossiers soient reçus.
Un référent est désigné par items de manières à garder un interlocuteur privilégié vis-à-vis des salariés et des différents partenaires que sont :
MUTER-LOGER , AMALIA, LOGILLIANCE, La Mairie, Assistance sociale.

Vous avez des questions, besoin d'aide...vos représentants Force-Ouvrière sont à votre disposition :


Mélika JOBARD
Tel : 06 33 71 66 97
Mail : myremel@gmail.com


Luis GARCIA
Tel : 06 50 44 28 93
Mail : lgarcia@carrefour.com
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :