Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

hyper

Les bons connaisseurs de la distribution vont sûrement tiquer à la vue de la couverture du dernier Parisien Magazine, daté du 7 juin.Michel-Edouard Leclerc y pose, triomphant, avec dans les bras un énorme gâteau d’anniversairesurmonté d’un mini chariot : « Leclerc fête les 50 ans de l’hypermarché ».

 

Comment ne pas en déduire qu’il est à l’origine du concept ? Sauf que c’est Carrefour qui a inventé l’hyper… Même si MEL ne prétend pas autre chose dans l’interview qu’il a accordée à l’hebdomadaire, la Une a dû faire un drôle d’effet chez Carrefour. Est-ce que le leader français a vu venir le coup ? En tout cas, il s’est payé aujourd’hui dans plusieurs quotidiens, dont le Parisien, une page de pub pour son site événementiel quiainventelhyper.com, lancé à l'occasion du 50e anniversaire pour retracer l'histoire de l'hyper depuis son invention.

Si le nom du site est déjà une référence explicite à quiestlemoinscher.com, le comparateur de prixLeclerc, la publicité enfonce encore le clou avec une comparaison sous forme de quizz : l’hyper a-t-il été inventé à Landerneau ou à Sainte-Geneviève-des-Bois ? Michel-Edouard Leclerc a rarement autant mérité sa réputation de trouble fête...

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :