LSAcarrefour"La durée du suspense infligée aux salariés des hypermarchés Carcoop est indécente. Le souhait des salariés est clair: rester chez Carrefour et conserver leurs garanties actuelles. Toute autre décision serait socialement et économiquement inacceptable". Ainsi s’indigne dans un communiqué publié aujourd’hui Dejan Terglav, secrétaire général de la FGTA-FO, principal syndicat chez Carrefour avec plus d’un tiers des voix, face au litige qui oppose depuis plusieurs années désormais le groupe à Coop Atlantique. Le 13 décembre 2010, le tribunal de commerce a confirmé la fin de la société CARCOOP et le partage des six hypermarchés entre Carrefour et Coop Atlantique, à charge pour Carrefour de choisir les 3 magasins qu’il souhaitait garder et de céder les 3 autres. Carrefour a fait appel de cette décision, appel rejeté par la Cour de Cassation le 13 mars 2013.

La FGTA-FO interpelle Georges Plassat, le PDG de Carrefour. "Le bras de fer avec Coop Atlantique a occasionné aux salariés de trop nombreux mois d’inquiétude et de stress quant à leur avenir: cette prise d’otage est inacceptable. Il faut désormais mettre au plus vite un terme à cette situation et apporter aux salariés CARCOOP des réponses claires. Quels magasins resteront sous enseigne Carrefour ? Quelles seront les conséquences sociales pour les salariés, sur la convention collective et les garanties acquises ? Le personnel attend des réponses positives. C’est dans l’intérêt de tous: les salariés mais aussi l’entreprise ont tout à y gagner".