Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Selon une information reprise par lci.tf1, Xavier Thibonnet – le patron français de Carrefour en Albanie – a été trouvé mort  ce samedi à son domicile à Tirana, alors qu’il n’avait que 42 ans.
« M. Thibonnet a été trouvé pendu et selon les premiers éléments de l’enquête il s’est suicidé mais la police est sur place pour faire toutes les vérifications possibles sur l’incident », aurait dit à l’AFP Mme Alma Katragjini, la porte-parole de la police.
Une porte-parole du groupe Carrefour, aurait également confirmé les faits en précisant que « ce décès est lié à une situation personnelle très douloureuse de Xavier Thibonnet » qui avait loué un appartement il y a quelques mois dans la ville où il était venu s’occuper de l’ouverture du premier magasin de Carrefour en Albanie.

Carrefour en Albani
C’est dans la ville de Tirana, au sein du centre commercial TEG Trade Center (Tirana East Gate), que cet hypermarché d’une surface de 6.500 m² a été ouvert après l’accord signé en février 2010 avec le groupe grec Marinopoulos. Cet accord prévoyait de développer un réseau d’hypermarchés et de supermarchés sous la marque Carrefour en Slovénie, Croatie, Serbie, Monténégro, Macédoine, Bosnie et Albanie.
Le Premier ministre albanais, M. Sali Berisha a d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer le directeur exécutif du groupe Carrefour, Christian Charritat, avec le président du groupe d’investissement Balfin, Mane Samir, pour évoquer les investissements de l’entreprise en Albanie dans ce qui est le centre commercial le plus important du pays : Tirana East Gate.
Carrefour y présente une large gamme de produits alimentaires et textiles, de produits importés comme de produits albanais, notamment l’agro-industriels. Ce projet apporte un impact positif du point de vue économique notamment par l’embauche de 550 employés.

Plan du magasin Carrefour au sein du centre commercial TEG en Albanie.

Carrefour Marinopoulos SA, n°1 de la distribution grecque
La société Carrefour Marinopoulos SA est détenue à 50/50 par les partenaires et regroupera l’ensemble de leurs activités d’hypermarchés et de supermarchés en Grèce. Cette alliance stratégique constituait le leader de la distribution grecque avec 125 supermarchés Marinopoulos, 8 hypermarchés Continent, 9000 employés et un chiffre d’affaires en 2000 de près de 1,1 milliard d’Euros.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :