Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Grêve ED

 

 

Les syndicats redoutent 12 000 suppressions de postes dans la
distribution

10 mai

 

 

 

Elles seraient la conséquence, selon FO, des difficultés de la grande distribution dans le non-alimentaire

 

 

A la veille d'un comité de groupe chez Carrefour, le syndicat FO redoute une réorganisation de tout le secteur de la grande distribution en France qui toucherait près de 12 000 postes dédiés principalement aux produits non-alimentaires comme l'électroménager ou la téléphonie. "Il y a la crainte de 3.000 à 5.000 suppressions de postes chez Carrefour, mais aussi celle de fortes suppressions d'emplois chez Casino, Leclerc, Intermarché et Système U, qui sont tous globalement sur le même projet avec le développement d'internet", a indiqué Dejan Terglav, secrétaire fédéral FO en charge du commerce.

Le syndicaliste explique qu'avec l'essor de la vente en ligne, les produits non-alimentaires - comme la téléphonie, les meubles ou les produits high-tech - se vendent de moins en moins bien. "Cela va obliger le secteur à revoir sa stratégie afin de redonner de la compétitivité aux magasins", selon M. Terglav qui estime que "près de 12.000 postes seraient menacés" en France sur les 640.000 emplois du secteur grande distribution et alimentaire.

"Carrefour par exemple, un des leaders du marché, se sert toujours de son énorme turn-over pour éviter les licenciements, mais là, cela va être difficile parce que les emplois visés sont des postes très spécialisés", a affirmé M. Terglav. De son côté, la direction de E.Leclerc a démenti "toute velléité de réduction des effectifs". L'enseigne précise qu'elle "annonce la création nette de 3.000 emplois pour cette année". Jeudi, les organisations
syndicales de Carrefour sont invitées, lors d'un comité de groupe à rencontrer leur nouveau patron, Georges Plassat, qui devrait faire un point sur la situation et les perspectives du groupe.

 

REPORTAGES I-TELE


REPORTAGE I-TELE

REPORTAGE I-TELE




 Interview de Dejan Terglav

 

 

>DECOUVRIR LA VIDEO

A LIRE AUSSI




...


Tag(s) : #REVUE DE PRESSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :