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LSALe magasin Carrefour de Montesson (78) testera en septembre un nouveau genre de Foire aux vins. Outre les 600 références retenues pour cet évènement et la traditionnelle soirée d’ouverture, ce magasin dirigé par Marc Helm va organiser des « Master Class » pour initier les consommateurs à l’art de la dégustation. « Rien n’est encore finalisé, explique Carlos Alves, responsable du secteur PGC du magasin. Mais nous pensons organiser deux sessions d’initiation au vin, l’une à 14 heures, l’autre à 19 heures avec, à chaque fois, trente personnes maximum. Notre souhait est de parler du vin et de le faire comprendre ». Le programme de ces « Master Class » sera affiché en magasin quelques jours avant l’opération Foire aux vins qui aura lieu du 7 au 17 septembre ainsi que sur le tract. A noter que la Foire aux vins de Montesson sera spacieuse : elle s’étendra sur 1000 mètres carrés sur les 18 000 mètres carrés du magasin qui, par ailleurs, deviendra un Carrefour Planet le 3 septembre prochain. Elle accueillera aussi des peintures et des sculptures d’art contemporain mais aussi des vignerons d’exception comme le bordelais Bernard Magrez ou le languedocien Gérard Bertrand. Pourquoi Montesson ? Car ce magasin est la deuxième Foire aux vins de l’enseigne, derrière Auteuil, en terme de chiffre d’affaires.  

 

Changements dans l’équipe vins de Carrefour
Sébastien Coquelle, responsable marketing vins en charge du plan de communication, a récemment remplacé Benjamin Stainmesse au poste de responsable marketing vins hypermarchés. Ce dernier est devenu responsable marketing de la catégorie surgelés. Jeanne Chevrou reprend les fonctions de Sébastien Coquelle. Ils sont tous deux sous la direction de Corinne Henri-Munoz, responsable des vins du groupe Carrefour. Rappelons que Maud Allegretti reste responsable marketing vins des enseignes de proximité (Carrefour Contact, Carrefour City et 8 à 8) et Jérome Peter, le responsable marketing supermarchés (Carrefour Market). Autre changement : les cinq acheteurs vins à marques nationales de Prodis, la filiale vins de Carrefour basée à Bordeaux, vont se rapprocher des équipes marketing. Dès septembre, ils « monteront » à Massy-Palaiseau. Les activités de Prodis se recentrent sur la logistiqueavec six entrepôts dédiés au vin, à l’embouteillage de vrac ainsi qu’aux marques de distributeurs, excepté Reflets de France, une marque qui compte 20 vins de domaines.
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE
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