Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

CTCORP en discussion avec Carrefour

05 juillet

CT Corp, un conglomérat indonésien avec des intérêts notamment dans le secteur bancaire et dans les médias, est en discussions avec Carrefour CARR.PA en vue d'augmenter sa participation dans la filiale locale du distributeur français, a dit mardi le président de la société Chairul Tanjung.


CT Corp avait acheté 40% de PT Carrefour Indonesia pour 350 millions de dollars en 2010 et Chairul Tanjung a dit, dans le cadre d'un entretien à Reuters, qu'il avait rencontré en juin dernier George Plassat, PDG de Carrefour, pour évoquer ce plan.
"Nous avons discuté de ce plan et nous sommes également ouverts à la possibilité d'un partenariat avec Carrefour dans la région", a poursuivi le président de CT Corp.
Le mois dernier, George Plassat a déclaré que Carrefour pourrait céder ses activités en Turquie ou en Indonésie dans le cadre du plan de redressement du numéro deux mondial du secteur. (voir ID:nL5E8HI8GF )
Personne n'était immédiatement disponible chez Carrefour pour commenter l'information.
Carrefour Indonesia dispose de 83 magasins à travers l'archipel, où il est confronté à une rude concurrence de petits supermarchés.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :