Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LSALe fonds Colony Capital et le Groupe Arnault ont annoncé la scission prochaine de Blue Capital, au travers de laquelle ils détiennent des parts dans Carrefour, tout en maintenant "leur action de concert à l'égard" du géant de la distribution.

 

Les deux groupes expliquent qu'ils "ont décidé de simplifier la structure de détention de leur participation conjointe dans Carrefour, tout en maintenant leur action de concert à l'égard de cette société", dans un communiqué diffusé après-bourse.

"Cette opération, dont la réalisation est prévue d'ici à la fin de l'année, sera sans incidence sur le droit de vote double dont bénéficient actuellement les actions Carrefour détenues par Blue Capital", précisent-ils.

"La participation de Blue Capital dans Carrefour sera répartie entre les deux groupes conformément aux termes de l'acte de scission", selon le communiqué.

Colony Capital et Groupe Arnault soulignent qu'avec leurs sociétés affiliées ils "poursuivront leur coopération et continueront à mener, de concert, une politique commune à l'égard de Carrefour". "Ils "réaffirment (également) leur engagement en tant qu'actionnaires de Carrefour et leur soutien à lastratégie de la société".

Les deux groupes détiennent à parité, via ce véhicule d'investissement, 8,1% du capital et 14,3% des droits de vote de Carrefour. Au total, Blue Capital et les autres sociétés affiliées membres du concert représentent, au 5 juin 2013 en tenant compte des actions et droits de vote assimilés, 14,48% du capital et 19,98% des droits de vote de Carrefour.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :