Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Auchan est très longtemps resté le seul à proposer à grande échelle une zone dédiée premiers prix à ses clients, ses espaces Self discount. Avec des produits sans marque, du vrac et une mise en scène archi dépouillée. Depuis quelques mois, Géant Casino lui emboîte le pas progressivement, sur un mode plus light, en regroupant la totalité de son offre « Tous les jours » (frais LS compris) dans des allées dûment balisées.

 

Bientôt, c’est Carrefour qui va s’y mettre. Evoqué le week-end dernier par un blog, le test va selon nos informations débuter le 1er septembre. Cinq magasins seront concernés dans un premier temps : Sevran (93), Sartrouville (78), Lomme (59), Liévin (62) et Port de Bouc (13). Leur profil n’a évidemment pas été choisi au hasard. Ils jaugent tous 10 à 12 000 m2 (sauf Port de Bouc, 6 160 m2) et affichent un profil de clientèle populaire pour l’essentiel. Liévin et Sevran devraient être équipés de deux allées « discount », tandis que les trois autres n’en auront qu’une. Il faut donc s’attendre malgré tout à une initiative moins spectaculaire que les zones « Self discount » d’Auchan.

Sevran (93) sera l'un des 5 Carrefour à tester le nouvel espace discount

 

En terme d’offre, l’objectif est clair : copier les gammes d’Auchan. Il s’agit donc bien de purs premiers prix, sans marque, et non une tentative de mettre en scène les produits Carrefour Discount (qui bénéficient parfois de cheminées permanentes en entrée de rayon). Une gamme dont le caractère hautement stratégique semble de fait moins évident…

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :