Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 Carrefour exonère les plus de 65 ans de la TVA en Espagne

18 janvier

Le groupe français déduit la TVA de 4.000 produits d'alimentation au bénéfice des plus de 65 ans. L'Espagne est le troisième marché au monde du groupe Carrefour, derrière la France et le Brésil.


Carrefour s'offre un joli coup marketing en Espagne. Mais il lui coûtera fort cher. Le groupe vient de dévoiler accorder une remise de prix à toutes les personnes âgées de plus de 65 ans et membres de son Club 65. Carrefour déduira le montant de la TVA de leurs achats sur 4.000 produits d'alimentation.

L'Espagne applique une TVA de 4% à 8% sur ces produits. Le pays a été l'un des premiers à relever sa TVA. C'était en juillet 2010. A l'époque, la TVA était passée de 7% à 8% sur les produits alimentaires et les boissons non-alcoolisées. Les produits dits de première nécessité (riz, oeufs, pain, fruits et légumes) n'ont pas été concernés par ce relèvement. Les économistes estimaient alors que cette augmentation représentait 300 à 350 euros de dépenses supplémentaires pour les familles. Plus récemment, Mariano Rajoy, nouveau chef du gouvernement espagnol, qui envisage une augmentation de l'impôt sur le revenu, a exclu toute nouvelle augmentation de la TVA.

Il n'empêche. Au lendemain de la dégradtion de l'Espagne, le spectre d'une augmentation de la TVA rôde. Et, dans un pays où la guerre des prix fait rage, la promotion de Carrefour auprès des plus de 65 ans va donc marquer les esprits. L'Espagne compte 8 millions de personnes âgées de plus de 65 ans et 5,4 millions de chômeurs.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :