Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 Carrefour consolide son emprise en Chine

26 juin 

Carrefour a annoncé vendredi le rachat à son partenaire taïwanais President de parts minoritaires dans trois sociétés de Chine continentale que le groupe de distribution français contrôlait déjà, sans dévoiler le montant de l'opération.


Carrefour détiendra ainsi 100% du capital de la société Guangzhou contre 80% auparavant), 100% de Tianjin Jiafu, contre 55% auparavant, et 65% de Chongqing, contre 55% auparavant, précise le communiqué. Ces sociétés exploitent au total 14 hypermarchés en Chine continentale, ajoute le communiqué.
"Cette acquisition illustre la stratégie du groupe Carrefour de consolider sa présence dans les marchés de croissance où il occupe une position de leader", explique le groupe, présent en Chine depuis 1995. Carrefour détient 182 hypermarchés en Chine. L'année dernière, les ventes du distributeur dans ce pays ont grimpé de 20,7% à 4,85 milliards d'euros, tandis qu'au Brésil, autre pays émergent clé pour le groupe, elles progressaient de 33,7% à 12,46 milliards d'euros. Au 1er trimestre 2011, les ventes Carrefour en Chine ont bondi de 18,2% à 1,6 milliard d'euros

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :