Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Carrefour San Lorenzo Viggo MortensenArgentine est un des rares pays où Carrefour a réussi à s’implanter. D’ailleurs en cas de vente à la casse pour que Bernard Arnault sauve quelques sous, la partie sud-américaine de Carrefour serait un gros morceau.

Mais quand on fait quelque chose dans un pays étranger, on ne fait pas que des heureux. A cause d’un de ses supermarchés situé en plein centre-ville de Buenos Aires, le Boedo, Carrefour provoque la fureur des supporters du club de San Lorenzo car l’emplacement du supermarché est celui de leur ancien stade el Viejo Gasometro ("le vieux gazomètre") .

La construction du supermarché Carrefour à l’emplacement du vieux stade date de 1979 mais les supporters de San Lorenzo n’ont pas oublié.

le club a du occuper d’autres stades puis jouer dans un nouveau stade, le “nouveau gazomètre” situé dans un quartier nettement moins mignon, joli et sécurisé que l’ancien diamant.

Alors, avec les lois de “retour de spoliation”, les fans de San Lorenzo exigent la récupération de leur vieux stade.

Même Viggo Mortensen, fan de San Lorenzo s’y est mis .

 

 

Sur Facebook, et youtube, les initiatives des supporters de San Lorenzo sont nombreuses pour faire pression contre Carrefour dont tout le monde là bas attend la réponse.

La place sera-t-elle changée par le nouveau contremaître de Bernard Arnault, Plassat ?

Ou LVMH ira installer à la place de Carrefour un gros Louis Vuitton ?

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :