Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

©PHOTOPQR/LE PROGRES/AUGROS PIERRE

Un braquage a eu lieu au rayon bijouterie de Carrefour Vénissieux, jeudi, aux alentours de 19h.

EXCLUSIF – Quatre malfrats armés de fusils à pompe  et  casqués ont dérobé plusieurs bijoux, dans une boutique à l’intérieur du centre commercial Carrefour de Vénissieux. « J’ai cru entendre des coups de feu mais en fait c’était le choc de grosses massues sur les vitrines« , raconte une jeune caissière, choquée. L’attaque s’est déroulée très rapidement, « en 2 min tout était fini« , selon son témoignage. Les braqueurs, pour visiblement assurer leur attaque, n’ont pas hésité à menacer les vigiles avec une arme.

Ils sont parvenus à s’enfuir sans problème avec deux scooters. La police était sur place dans la soirée pour entendre les différents témoins de la scène. La police judiciaire a été saisie de l’enquête. La direction de Carrefour a également proposé à ses employés d’appeler les pompiers en cas de besoin de soutien psychologique.

Un mode opératoire similaire à une autre tentative de braquage

En moins de 48 heures, c’est la deuxième attaque contre une bijouterie qui survient dans l’agglomération lyonnaise. Mercredi après-midi, une enseigne située cours Lafayette dans le 6ème arrondissement de Lyon, a fait l’objet d’une tentative de braquage, mais les malfrats avaient échoué à entrer à l’intérieur. Étrangement, comme ce jeudi à Carrefour Vénissieux, il s’agissait également de quatre hommes vêtus de noir et lourdement armés. Les enquêteurs ont, semble-t-il, lié les deux affaires.

Source: www.lyoncapitale.fr

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :