Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 ADR : Carrefour a choisi Deutsche Bank

2 juin

Deutsche Bank annonce avoir été nommée banque dépositaire pour la mise en place du programme sponsorisé d'ADR de niveau 1 de Carrefour SA ( American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 aux États-Unis.).


Akbar Poonawala, Head of Global Equity Services de Deutsche Bank a déclaré : "Nous sommes ravis d'agir comme banque dépositaire sur cette transaction ADR majeure en France. Nous avons hâte de travailler avec Carrefour et de leur fournir le plus haut niveau de service."

Un ADR est une valeur mobilière libellée en dollars US qui représente les actions d'une société non américaine ce qui permet à des investisseurs américains de détenir indirectement des actions et de les échanger sur les marchés de valeurs mobilières aux Etats-Unis.

Les ADR existent depuis les années 1930. Créé pour faciliter la négociation des titres de sociétés étrangères aux états-Unis, l’ADR est un titre négociable de droit américain, exact reflet de l’action de la société cotée à l’étranger. Les ADR sont émis par une banque dépositaire aux Etats-Unis en contrepartie des actions gardées en dépôt, et ensuite échangés sur le marché américain. 
Les fonds d’investissement américains sont particulièrement désireux de détenir des ADR (au lieu des actions de la société qu’ils pourraient aussi acquérir directement) en raison des fréquentes contraintes statutaires limitant le pourcentage de titres de droit étranger qu’ils peuvent détenir en portefeuille. Dans le cadre d’un programme d’ADR « sponsorisé », c’est-à-dire mis en place à la demande de la société, un contrat est établi entre la société émettrice et la banque dépositaire appelé le depositary agreement, définissant l’ensemble des modalités et conditions de fonctionnement du programme (les volumes de titres émis, les modalités d’exercice de leurs droits par les porteurs d’ADR, le versement des dividendes en dollars US, le droit de vote des porteurs, etc.).

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :