Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Carrefour2.jpg  Mehdi est venu soutenir ses anciens collègues: il a travaillé un an aux caisses de Carrefour.SAMEDI 23 JUILLET 2011 à l'hypermarché Carrefour à Maubeuge, une partie des caissiers s'est mobilisée pour dénoncer ... leur condition de travail et surtout le non respect de la ligne bleue.

Dans tous les magasins, une ligne bleue est disposée au sol à quelques mètres des caisses. Si des clients sont derrière, Carrefour s'engage à ouvrir d'autres caisses pour réduire le temps d'attente. Mais depuis deux semaines, les renforts au Carrefour Maubeuge ne seraient pas envoyés. Les hôtes de caisses en subissent les conséquences. « Les gens sont énervés, ils vont même jusqu'à nous insulter.

 

 » Un climat de tension qu'« on ne peut plus supporter », déclare une caissière. Pour Franck Dumser, délégué CFDT, « c'est inacceptable, on n'a pas eu l'aide en caisse que prévoit la ligne bleue. » Autre revendication : des pauses en milieu de journée de travail plutôt qu'à la fin.

Hier, quasiment autant de caisses ont fonctionné qu'à l'habitude. Des salariés qui travaillent à la poissonnerie ou à la mise en rayon ont été réquisitionnés. Les clients ont été compréhensifs et patients. Cependant le mouvement risque de continuer au moins la semaine prochaine : pas d'autres journées de grève prévues, « on ne peut pas se le permettre financièrement », mais des heures de débrayages.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :