Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE PATRON DE CARREFOUR IRONISE DANS UN TWEET SUR LE RACHAT AVORTÉ DE SON GROUPE
LE PATRON DE CARREFOUR IRONISE DANS UN TWEET SUR LE RACHAT AVORTÉ DE SON GROUPE

Après le rachat avorté de Carrefour par Couche-Tard, Alexandre Bompard a partagé un tweet ironique de son groupe. Petite pique contre le gouvernement qui a bloqué l'opération ou manière de signifier au groupe canadien qu'il ne les oublie pas?

"Je ne relaie jamais nos promotions mais là..." Alexandre Bompard qui était resté discret jusqu'à présent concernant la tentative avortée de rapprochement entre Carrefour et Couche-Tard a relayé un tweet un brin ironique sur le réseau social.

L'enseigne avait partagé un peu plus tôt sur Twitter ses nouveaux horaires d'ouvertures.

"Pour les lève-tôt nos hypers ouvrent dès 7h30, pour les couche-tard http://carrefour.fr reste ouvert 24h/24."

Message illustré par une bouteille de sirop d'érable en promotion.

LE PATRON DE CARREFOUR IRONISE DANS UN TWEET SUR LE RACHAT AVORTÉ DE SON GROUPE

Il s'agit évidemment d'un clin d'oeil au groupe canadien Couche-Tard qui a tenté la semaine dernière de racheter le distributeur français. Voire d'une pique en direction de Bercy qui s'est fermement opposé au rachat.

D'ailleurs, Bruno Le Maire a réagi au message d'Alexandre Bompard en postant une image animée de sirop d'érable.
 

Un échange humoristique afin d'apaiser sans doute les tensions entre le distributeur français et le ministre de l'Economie qui n'a pas apprécié de n'avoir été mis que tardivement au courant des discussions entre les deux groupes.

Une manière aussi de la part du patron de Carrefour de rappeler au groupe canadien qu'il compte bien travailler avec eux dans les prochaines années en vue peut-être d'un futur rapprochement à l'avenir.

Car si Carrefour et Couche-Tard ne se marieront pas dans l'immédiat, ils comptent bien travailler ensemble.

"Pour le moment, nous sommes dans la collaboration, nous avons des rendez-vous en visio pour discuter des futurs projets, indique-t-on du côté de Carrefour. Couche-Tard sont les meilleurs opérateurs de stations-service au monde alors que Carrefour n'est pas le roi du pétrole, ils vont nous enseigner comment mieux acheter et mieux gérer la logistique."

A l'inverse, Carrefour compte partager son expérience en matière de produits alimentaires, de marques de distributeurs et de e-commerce, des domaines où Couche-Tard très dépendant du carburant qui représente 70% de son chiffre d'affaires n'excelle pas.

Dans les années à venir, Carrefour compte donc poursuivre son rapprochement avec Couche-Tard. Et Alexandre Bompard de faire les yeux doux au groupe canadien sur Twitter.

 

 

LE PATRON DE CARREFOUR IRONISE DANS UN TWEET SUR LE RACHAT AVORTÉ DE SON GROUPE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :