Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrefour veut simplifier les courses en segmentant sa MDD
Carrefour veut simplifier les courses en segmentant sa MDD

Depuis quelques mois, çà et là, de nouvelles signatures MDD sont apparues dans les rayons de Carrefour. Le distributeur les a officialisées ce 13 février, expliquant vouloir simplifier les courses de ses clients avec cette nouvelle segmentation dupliquée aussi en Europe.

Pour ce qui concerne l’alimentaire, l’offre MDD cœur de marché (hors Reflets de France, bio ou premium) est réorganisée autour de cinq signatures :
-    Carrefour Classic’ : produits de tous les jours
-    Carrefour Extra : le plaisir au quotidien (ex : glaces cornet menthe chocolat)
-    Carrefour Original : l’inspiration d’autrefois (ex : chips à l’ancienne)
-    Carrefour Sensation : l’expérience multi-sensorielle et anti-routine (ex : chips craquantes)
-    Carrefour Le Marché : la qualité des produits frais (ex : viande, poisson, pommes de terre, etc.). Le logo Le Marché viendra aussi s’ajouter sur les produits déjà signés Filière qualité Carrefour.

Par ailleurs, le DPH a aussi droit à ses marques filles : Carrefour Soft (et Soft bio) pour la cosmétique, Carrefour Essential et Carrefour Expert pour l’entretien.

Affichage du Nutri-Score

Malgré cette floraison de signatures – complexification diront ses détracteurs – l’objectif de Carrefour est de faciliter la lecture de son assortiment MDD par les clients. « En segmentant son offre, Carrefour fluidifie donc le parcours d’achat de tous les consommateurs et répond à leurs attentes pour des achats rapides, intuitifs face au rayon... et donc des courses efficaces ! »

Progressivement, près de 7000 références en France et plus de 10000 en Europe (Espagne, Italie et Belgique) seront segmentées sur ce modèle.

Carrefour ajoute par ailleurs le Nutri-Score sur ses produits et promet toute la transparence sur leur composition, en collaborant avec Open Food Facts.

Carrefour veut simplifier les courses en segmentant sa MDD

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :