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BIENTÔT DES CORNERS DE PUÉRICULTURE AUBERT CHEZ CARREFOUR

Après les corners Darty et Tediber, l’enseigne de grande distribution renouvelle l’expérience et tente de réveiller le non-alimentaire de ses hypers.

Nouveau partenariat pour Carrefour. Selon le site spécialisé Linéaires, le groupe a signé un accord avec le spécialiste de la puériculture Aubert pour ouvrir deux shops-in-shops dans les mois à venir. Un nouveau partenariat après celui signé avec Darty, dont les premiers corners ont été ouverts il y a près d’un an. En juin dernier, ce sont des espaces Tediber, spécialiste du matelas, qui ont fait leur apparition dans trois hypermarchés Carrefour des Yvelines, du Val-de-Marne et du Rhône.

À compter de mi-novembre, ce devrait donc être l’enseigne Aubert qui posera ses valises dans l’hypermarché de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne. Selon les informations de Linéaires, Aubert occupera une concession de 280 mètres carrés au sein de l’hypermarché, pris sur le non-alimentaire. Le spécialiste de la puériculture s’installera avec son mobilier, ses salariés et son propre système d’encaissement. Il reversera ensuite un pourcentage de son chiffre d’affaires à Carrefour.

Un deuxième corner en 2020 ?

Avec ce nouveau partenariat, Carrefour confirme sa volonté d’amener en magasin des marques normalement réservées aux réseaux spécialisés et de réveiller le non alimentaire de ses hypers. Par ailleurs, l’installation d’Aubert chez Carrefour devrait être scruté de près par les acteurs de la puériculture, chahutés par la baisse des naissances et la montée de l’e-commerce, rappelle LSA Conso.

Un second corner Aubert devrait s’ouvrir en 2020 dans un autre hypermarché. "Il s’agit déjà de réussir ce premier test ! Nous verrons étape par étape", explique à LSA Philippe Zeugmann. Le président-directeur général d’Aubert qui se réjouit de ce partenariat : "Avec la transformation des habitudes de consommation vers le on-line, les magasins spécialistes ont besoin d’aller là où il y a du trafic. Pour l’hypermarché, la présence d’un expert de la puériculture permet d’attirer et fidéliser les jeunes parents et les familles".. Sollicité par Capital, Carrefour a confirmé les informations de Linéaires

BIENTÔT DES CORNERS DE PUÉRICULTURE AUBERT CHEZ CARREFOUR
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