1ère RÉUNION DE NÉGOCIATION RCC HYPERMARCHÉS  Le 26 Mars 2019

Les organisations syndicales ont été invitées, le 26 Mars 2019, par la Direction afin de mettre en place une négociation, en vue de la conclusion d’un accord de Rupture Conventionnelle Collective.
Le but de cette première réunion était de  présenter les principes légaux de la RCC et d’établir un calendrier de négociation, en vue de la conclusion d’un accord de Rupture Conventionnelle Collective.
Après ces présentations,  la délégation Force Ouvrière à fait la déclaration suivante : RCC, PDV, PSE : Ces dispositifs, qui ont tous des impacts sociaux sur les effectifs et sur les conditions de travail, sont le résultat d'erreurs stratégiques et commerciales commises, depuis des années, par nos Dirigeants.
Ils sont les conséquences de l’incapacité de l’entreprise à anticiper et à s’adapter à l’évolution des modes de consommation du numérique et du E-commerce.
Une RCC nécessite la conclusion d’un accord collectif majoritaire et l’accord des salariés concernés. Elle ne pourra être appliquée de façon unilatérale.
Pour Force Ouvrière, les salariés ne sont pas responsables de ces erreurs et ne doivent pas en être les victimes.
Par conséquent, toutes les mesures négociées dans un éventuel accord RCC devront être supérieures à celles obtenues dans les récents PDV.  Et elles devront prendre en compte l’organisation et les conditions des salariés restants

1ère RÉUNION DE NÉGOCIATION RCC HYPERMARCHÉS  Le 26 Mars 2019