Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis aux clients de Carrefour...

27 mars 2018

Plan Bompard « Carrefour 2020 » : LA VERITE CACHEE !!

AVIS AUX CLIENTS :

Comment nos dirigeants peuvent-ils essayer de nous faire croire que le plan « Carrefour 2022 » annoncé par M. Bompard est un soulagement pour l’avenir des salariés. 2400 emplois dans les sièges, 2200 emplois à la Proximité et près de 10 000 emplois dans les hypermarchés.

Au total près de 15 000 emplois menacés à plus ou moins court terme.

  • Une participation divisée par 10 (57 euros en moyenne) cette année alors que les actionnaires continuent de se partager plus de la moitié des bénéfices (plus de 500 millions en 2017).
  • Alors il est urgent pour ceux qui essayent de faire passer ce message qu’ils revoient très vite la définition du mot « soulagement » et que nos actionnaires apprennent celle du « partage » et du dialogue social.
  • Qu’ils demandent aux 2100 salariés de la Proximité et leurs familles si c’est un soulagement de se retrouver sans emploi ?
  • Qu’ils demandent aux salariés des magasins passant en location-gérance si c’est un soulagement de perdre près de 2 mois et demi de salaire ?
  • Qu’ils demandent aux salariés administratifs et des stations services si c’est un soulagement de voir leurs emplois menacés?
  • Qu’ils demandent aux salariés du non-alimentaire si
  • c’est un soulagement de savoir leurs emplois menacés avec la réduction annoncée de plus de 100 000 M2 des surfaces ?

Enfin qu’ils demandent aux assistantes et assistants de caisses si de voir planer sur eux le spectre de l’automatisation à outrance est un soulagement ?

Pour toutes ces raisons et afin de défendre notre avenir, les salariés du Groupe Carrefour seront en grève le 31 mars 2018

Nous informons notre aimable clientèle que de très fortes pertubations sont prévues sur l’ensemble des magasins Carrefour. Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons de bonnes fêtes de Pâques

Avis aux clients de Carrefour...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :