Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À Saint-Lô, les salariés de Carrefour en grève manifestent

Environ soixante-dix grévistes se sont rassemblés sur le parking de Carrefour, au matin du samedi 17 février 2018. Le passage en location-gérance de leur magasin menace l’ensemble de leurs acquis sociaux.

Le passage en location-gérance du magasin Carrefour Saint-Lô, "cela signifie une baisse de revenu brut annuel de 20 % pour les salariés, qui pour beaucoup ne gagnent que 1 100 €. Finis les tickets restaurant, les remises sur achat ou encore la mutuelle prévoyance… Voilà ce qui nous attend", prévient d’emblée Magali Lamandé, déléguée syndicale Force Ouvrière et salariée de l’enseigne saint-loise depuis bientôt dix-huit ans.

"On est là depuis 7 h 30 ce matin. On s’est un peu dispersés autour du magasin", explique-t-elle, entre deux grands "merci" lancés à des clients qui, après avoir échangé avec les grévistes, font demi-tour à l’entrée de Carrefour en signe de soutien.

"La plupart des clients sont solidaires, même si nous n’empêchons pas l’accès au magasin", précise encore Magali Lamandé qui affiche quoi qu’il arrive un sourire radieux. "Beaucoup repartent, ils font le tour du rond-point", continue-t-elle. A chaque fois qu’un automobiliste rebrousse chemin, l’ensemble des grévistes lui fait la ola.

 
 

Dans la matinée, des salariés du Carrefour Contact de Coutances avaient rejoint leurs collègues saint-lois : "ça fait chaud au cœur." Une motivation supplémentaire pour les grévistes de Carrefour Saint-Lô, qui ont prévu d’être présents toute la journée.

 

À Saint-Lô, les salariés de Carrefour en grève manifestent

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :