Déclaration FO au CCE

La délégation Force Ouvrière souhaite faire certaines remarques et constats.

Il faut d’abord noter que malgré nos multiples mises en garde et alertes sur la situation économique alarmante de l’entreprise, la direction est restée trop longtemps autiste et sourde.

Depuis 2008, les stratégies successives, les projets non aboutis, et les différentes politiques commerciales ont conduit l’entreprise dans l’impasse où nous nous trouvons

Depuis quelques mois, nous assistons à des décisions dans l’entreprise très importantes qui vont changer la vie de milliers de salariés (ouvertures des dimanches matins, location-gérance et restructuration de certains services).

Nous sommes prêts à faire les efforts nécessaires, mais à une condition, les décisions du national doivent être respectées et appliquées partout et par tous les directeurs et directeurs régionaux et non pas détournées au bon vouloir de chacun. Parlez enfin le même langage et tenez les mêmes discours sans quoi tout ce qui a été mis en place récemment ou va l’être, sera voué à l’échec encore une fois.

Depuis 10 ans, les salariés dans les magasins voient les projets passer les uns après les autres sans jamais parvenir à une dynamique commerciale solide et durable qui auraient permis de relancer l’entreprise.

Depuis 10 ans, toujours ces mêmes salariés paient cash les erreurs, l’incompétence, le laxisme des différentes directions. Oui nos décideurs ont leur part de responsabilité dans la situation actuelle.

La délégation Force Ouvrière attend avec curiosité mais de pied ferme l’intervention de M. Bompard pour enfin prendre connaissance de la nouvelle stratégie d’entreprise, et des mesures qui vont l’accompagner.

Nous pouvons vous affirmer dès à présent que nous saurons prendre nos responsabilités le moment venu.

Mme Chavigny, Mme Bekouriann et M. Trintigant, la déclaration que la délégation Force Ouvrière vient de vous faire ne sera pas une déclaration sans suite si cela s’avère nécessaire.

Prenez acte de ce message que nous venons de vous transmettre.

Déclaration FO au CCE