Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois nouveaux hypers Carrefour franchisés en janvier

2017 démarre bien pour Carrefour, avec l'ouverture de trois nouveaux hypermarchés en franchise. Deux entrepreneurs individuels viennent grossir les rangs des partenaires de l'enseigne, portant le parc des hypers franchisés à 14 unités (hors Dom-Tom).

Comme annoncé en octobre dernier, Gérard Bertout, propriétaire de deux Hyper U à Beauvais (60) et à Touques (14), vient de faire basculer ses deux magasins sous l'enseigne Carrefour. 5200 mètres carrés pour le premier, 4000 mètres carrés pour le second.

Frustré par l'échec du rapprochement entre Système U et Auchan, le commerçant indépendant a donc préféré rejoindre les rangs de Carrefour pour exploiter ses hypers.

À Bellegarde-sur-Valserine (01), c'est un franchisé Carrefour Market, Dominique Da Prato, qui bascule le 5 janvier sous l'enseigne Carrefour. Ancien adhérent Intermarché passé Carrefour Market en 2011, il ambitionne depuis longtemps de passer son "très gros super" (4800 mètres carrés) à 6500 mètres carrés.

Une chasse active

En ce début 2017, Carrefour peut donc s'enorgueillir d'une collaboration avec pas moins de 9 franchisés individuels, exploitant 14 hypermarchés (sans compter les 4 hypers du groupe régional Provencia ni les 15 hypers exploités par différents partenaires dans les Dom-Tom).

Sans le crier sur les toits, le distributeur mène une chasse active auprès des commerçants indépendants. Depuis 2013, il a retravaillé son concept pour l'adapter à des plus petits modules de 4000 ou 5000 mètres carrés. Et il ramène du gibier.

En 2014, Jean-Claude Dejean, ex-Système U, a converti son hyper de Sérignan (34) et repris en location-gérance celui d'Issoire (63).

En janvier 2015, le Breton Bernard Guillerm et Muriel Delperié, tous deux ex-U également, ont apporté en tout quatre hypers au groupe : Saint-Renan (29) et Plouzané (29) pour le premier, Le Crès (34) et Villefranche-de-Rouergue (12) pour la seconde.

Puis Yannick Rambeau, en mai de la même année, a passé son Intermarché de Carcassonne (11) sous panonceau Carrefour.

Suivent donc, en janvier 2017, les hypers de Beauvais, Touques et Bellegarde. En l'espace de trois ans, Carrefour a su convaincre six franchisés, qui lui auront permis de compter une dizaine de nouveaux hypers dans son parc.

Trois nouveaux hypers Carrefour franchisés en janvier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :