Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrefour oriente les enfants de ses collaborateurs

Plébiscité par les familles, l’accompagnement des adolescents dans leur orientation professionnelle contribue à créer du lien au sein des équipes et débouche parfois sur un recrutement pour le distributeur.

Depuis plusieurs années, Carrefour s’engage en faveur de l’emploi des jeunes. Les dispositifs allant en ce sens sont divers : Journée de l’Emploi des Jeunes, journée portes ouvertes des magasins et entrepôts, initiée depuis 2 ans pour faire découvrir les métiers du groupe mais aussi d’autres filières ; partenariats avec des associations pour proposer des séances de coaching ; interventions dans les écoles et les collèges pour aborder notamment la question de l’orientation...

« Forts de cette expérience auprès des jeunes publics, nous nous sommes dit que nous pourrions mettre cette expertise à la disposition des enfants de nos collaborateurs », explique Thierry Roger, directeur de l’Espace Emploi chez Carrefour. Ainsi est née l’opération « Nos Enfants ont du talent » dont la première édition s’est tenue avant l’été.

Lire la suite de l'article paru dans Les Echos 

Carrefour oriente les enfants de ses collaborateurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :