Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hécatombe du hard-discount à Bourges

Hécatombe du hard-discount à Bourges

Hécatombe du hard-discount à Bourges"On ne sait pas trop ce que nous allons devenir" un emloyé de Dia à Bourges.

L'hécatombe du hard-discount se poursuit à Bourges.

Après le magasin Lidl des quartiers nord en janvier, après l'enseigne Netto avenue Roland-Garros en août, les deux enseignes Dia vont baisser leur rideau à leur tour.

Contacté par téléphone, le service presse du groupe Carrefour, propriétaire de Dia France via sa filiale Erteco France, a « confirmé » l'information. Fin novembre, le magasin du boulevard de l'Avenir et celui de l'avenue de Saint-Amand fermeront, faute de repreneur. Le groupe polonais Gastt, qui envisageait "de se pencher sur la question" d'un rachat des locaux berruyers, ne s'est donc finalement pas porté acquéreur. Et pour cause... Le 15 septembre, le tribunal de commerce de Paris a placé en redressement judiciaire le groupe polonais. Ce dernier, pendant deux mois, n'a pas versé de salaire aux 47 employés des huit magasins Dia qu'il a racheté à Carrefour.

Le 06 octobre une nouvelle audience est prévue, qui verra peut-être, c'est en tout cas le souhait des salariés, la liquidation de cette nébuleuse, dont le gérant joue au bonneteau avec la paie de ses salariés. Les salariés nourrissent de réelles et légitimes inquiétudes que ne dissipe pas la direction Erteco France, loin s'en faut;
 
A Bourges, les huit employés des deux magasins Dia condamnés à disparaître restent encore dans le flou. « On ne sait pas trop ce que nous allons devenir, confie l'un d'eux. On sait juste que le groupe Carrefour doit nous faire des propositions très rapidement. » Comme cela a été confirmé par Carrefour, un représentant des ressources humaines est attendu cette semaine dans le Cher pour rencontrer chacun des employés et trouver des solutions au sein des différentes enseignes du groupe de grande distribution.

Sourcing: le Berry Républicain 
Hécatombe du hard-discount à Bourges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :