Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dia pactise avec Amazon en Espagne

Dia pactise avec Amazon en Espagne

Dia pactise avec Amazon en Espagne

Dia, en Espagne, vient enrichir l'offre d'Amazon Prime Now et s'en remet donc à l'Américain pour livrer ses produits aux foyers madrilènes. Un modèle de partenariat qu'Amazon aimerait bien reproduire en France.

Lancé cet été dans la capitale ibérique, Amazon Prime Now propose, comme à Paris depuis juin dernier, la livraison des commandes dans l'heure. Le service, réservé aux abonnés Premium, est facturé 5,90 euros et devient gratuit pour la livraison dans les deux heures ou plus.

L'abonnement Premium, lui, varie fortement selon les pays et l'acceptation supposée des clients : de 11 dollars par mois aux États-Unis, il passe à 49 euros par an en France et à… 19,95 euros par an en Espagne.

En lançant son programme Prime Now dans les grandes capitales, Amazon a évidemment besoin de s'appuyer sur des fournisseurs capables de couvrir un spectre assez large en alimentaire (le premier univers déclencheur de commandes "urgentes").

Francap à Paris

À Paris, Amazon se contente pour l'heure des services d'un adhérent Francap, invisible pour le client final. L'offre alimentaire a doublé depuis le lancement en juin, pour arriver aujourd'hui à près de 3000 références (dont 130 produits signés Belle France, la MDD Francap). Mais les produits frais y sont encore peu nombreux, et l'offre zone marché carrément famélique.

Lire la suite de l'article paru dans Linéaires

Dia pactise avec Amazon en Espagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :