Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AG Carrefour Hypers à Arles : Des engagements… à tenir !
AG Carrefour Hypers à Arles : Des engagements… à tenir !
AG Carrefour Hypers à Arles : Des engagements… à tenir !

330 élus et délégués issus de 147 hypermarchés répartis sur toute la France, se sont réunis le 26 et 27 janvier à Arles pour se former, s’informer et s’exprimer collectivement durant ces 2 jours, avec pour leitmotiv « des délégués FO 100 % orientés salariés ».

Les intervenants ont permis d’approfondir les connaissances de chacun sur les nouvelles lois Macron et Rebsamen, et sur les réformes en cours.

Ce fût l’occasion de faire le bilan de la représentativité de FO dans les hypermarchés, tout en félicitant les équipes pour leur travail qui a permis d’atteindre 46 % au terme du dernier cycle électoral.

La seconde journée fut riche d’échanges et d’interventions des délégués consécutivement à la prise de parole de Pascal Monin, Directeur des ressources humaines, venu à la rencontre des militants, accompagné d’Agnès Bekourian, Directrice des relations sociales, de leurs collaborateurs et collaboratrices.

Après une présentation des données économiques et sociales, Monsieur Monin a répondu pendant près de deux heures aux nombreuses questions et remarques des délégués.

Travailler sur les conditions de travail pour les améliorer, créer un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle pour un épanouissement et un bien-être au travail sont les engagements annoncés par la DRH pour 2016… Et mémorisés par l’assistance.

Moment fort et émouvant au cours de ce rassemblement : l’hommage à notre collègue et militante Nadine Murat, décédée quelques jours auparavant au terme d’une longue maladie.

Brigitte Penne - Déléguée syndicale centrale hypermarchés SAS

AG Carrefour Hypers à Arles : Des engagements… à tenir !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :