Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrefour invente l’avatar qui essaie les vêtements à votre place

A l’occasion de la rentrée 2015, Carrefour continue d’innover sous l’impulsion de son agence Arena Media et devient la première enseigne de grande distribution à proposer l’essayage virtuel en ligne. Une nouvelle technologie récemment développée par la start-up Fitle et adoptée par Carrefour à l’occasion du lancement de sa nouvelle collection TEX. Une collection de 40 pièces pour femme à essayer sans se déplacer puis à redécouvrir en magasin.

Une expérience de shopping simple à vivre :
Après ouverture d’un compte sur l’application smartphone Fitle (disponible sur App Store et Play Store), il suffit de se créer un avatar. Soit une réplique virtuelle précise en 3D conçue sur la base de 4 photos de soi prises sous des angles différents et d’une indication de sa taille.

Une fois l’avatar réalisé, rendez-vous sur le site TEX(http://www.tex.carrefour.fr/) pour essayer virtuellement les nouvelles pièces de la marque.

Un pas de plus dans l'e-commerce non alimentaire.
Avec l'avatar, l'image est nette, vraiment plus précise. Le client peut changer de taille si c’est trop petit, trop grand. La définition des matières et des couleurs est plus réaliste. Une possibilité réservée à la collection femme, mais rien n’interdit le groupe de décliner le concept pour la mode homme ou enfant.

Pour le moment, l'achat sur internet n'est pas possible, l'idée étant tout de même de faire venir les clients dans les rayons. La stratégie est plutôt de repenser le parcours client en amont des magasins. Mais le concept, lui, est pérenne.

C’est un pas de plus du groupe dans l'e-commerce non-alimentaire. Le 24 août dernier, Carrefour s'est offert notamment le site Rue du Commerce pour tenter de rivaliser face à son concurrent Casino et Cdiscount. De plus, lors de la dernière conférence de presse du groupe, Georges Plassat, son PDG, expliquait que le numérique était un axe prioritaire de développement.

Carrefour invente l’avatar qui essaie les vêtements à votre place
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :