Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrefour Bon App

Depuis quelques semaines, Carrefour est en train de tester à Paris une nouvelle enseigne autour du snacking et de la pause déjeuner au nom évocateur, "Bon App !". Un premier magasin de 47 m² a ouvert rue du Temple en mars 2015, dans le quartier touristique du Marais. Le second, vient de s’installer au sein de la gare RER d’Auber sur 50 m². Dans un code couleur rose, gris et blanc, il propose 700 références, uniquement alimentaires.

L’offre se compose de salades, entrées, bagels, sandwiches et plats chauds et froids. Le rayon épicerie propose gateaux, chips, et quelques fruits sont placés en tête de gondole. Des bretzels, petits pains et viennoiseries emballés individuellement sont à la vente, en libre service comme dans l’ensemble du magasin. Lors de notre passage, quelques petits problemes étaient en cours de réglage : le meuble destiné à la vente de sandwiches chauds et autres fougasses ne fonctionnait pas, l’alimentation électrique étant insuffisante.

Uniquement des produits alimentaires, prêts à consommer

Sur le frais, l’offre comporte une part non négligeable de produits Bon App, une MDD au nom précurseur orientée snacking créée en 2013. Cette gamme a été renforcée récemment avec une déclinaison premium "Bon App l’envie du jour". D’ailleurs, de véritables espaces de snacking Bon App’ avaient déjà été implantés au sein des hypermarchés Carrefour de Noisy le Grand et Saint Quentin en Yvelines, mais le distributeur sort aujourd’hui de ses murs pour s’installer en milieu urbain. "Tous les produits en vente sont prêts à consommer et à boire tout de suite. Vous ne trouverez donc pas de tranches de jambon, mais directement des sandwiches" nous a indiqué un représentant de Carrefour Proximité, la branche qui pilote ces tests.

En termes de service, deux machines à café (payantes) sont disponibles, et un micro-ondes est installé pour faire chauffer ou réchauffer les plats si besoin. Inutile de chercher un espace pour manger ou des produits de commodité comme dans des enseignes de proximité classique. Compte tenu de la surface restreinte, Bon App ! ne vend pas de câble pour recharger son téléphone ou de piles, et se concentre sur l’alimentaire. La seule entorse à cette règle est la vente de mouchoirs.
Côté horaires, l’amplitude est assez élevée, puisque le magasin de Temple est ouvert de 8h à 22h00. Celui de la gare d’Auber est encore plus matinal, puisqu’il acceuille les clients à partir de 6h30 jusqu’à 21h00.

Carrefour Bon App
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :