Langueux. L’ouverture les jours fériés fait débat à Carrefour

Mardi, la direction du Carrefour Langueux a fait part de son intention de passer de quatre à six jours d’ouvertures de jours fériés. Personnel et syndicats s’y opposent.

Lors d’une réunion mardi avec la direction, Cyrille Toulot, délégué syndical CFDT, et Viviane Boulin, déléguée du personnel et représentante syndicale CGT, ont appris l’intention de Carrefour de passer de 4 à 6 jours fériés ouverts.

Une annonce qui a amené les deux syndicats CFDT et CGT à consulter le personnel. « Sur les 278 employés contactés, on a eu 220 réponses. Et 80 % des personnes se sont déclarées contre. Avec comme premier argument, les incidences sur la vie familiale ».

Même refus de la part des commerçants de la galerie, hormis une partie du secteur de la restauration, obligée de suivre les ouvertures de l’hyper.

Les syndicats préparent des actions pour amener la direction à revoir son projet.

Langueux. L’ouverture les jours fériés fait débat à Carrefour