Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'édito Avenant "Vendeurs", FO est à vos cotés !

Une commission "vendeurs" aura lieu le 10 avril et il est important pour les membres de la commission de savoir précisément ce qui se passe dans les magasins afin de faire respecter les droits de chacun.

Pour rappel, aucune pression ne doit être mise aux vendeurs, c’est un engagement de la D.R.S.

Tous les vendeurs doivent être entretenu individuellement OU collectivement et recevoir une information complète et détaillée de leur futur mode de rémunération, l’accord vendeurs actuel prenant fin au 31 Mars 2015. Outre cette présentation, chaque vendeur doit se voir remettre une bouclette qui reprend entièrement cette présentation.

Les vendeurs sont en droit de poser des questions et surtout de recevoir des réponses.

Pour les vendeurs qui souhaiteraient réfléchir, l’avenant doit leur être remis, le délai d’un mois est permis pour prendre une décision.
Un vendeur qui se déciderait après ce délai, aura la possibilité de prendre « le train en marche » (par exemple : pour une signature le 10 avril, l’application de l’avenant prendra effet le 2 mai).
Pour les vendeurs qui ont déjà signé l’avenant, la durée de celui-ci est de 18 mois.

Pour les vendeurs qui prendraient le « train en marche » un calcul sera fait en nombre de mois afin que l’avenant prenne fin au 30 septembre 2016.
A tout moment, un vendeur signataire de cet avenant qui changerait d’avis, peut le faire savoir à sa Direction par courrier recommandé avec accusé de réception. Dans ce cas sa rémunération variable sera articulée telle que présentée dans la bouclette sur la base des dispositions prévues aux accords d’entreprise en vigueur avant 2007.

Les salariés rencontrant des soucis avec la présentation de l’avenant proposé aux vendeurs E.P.C.S. peuvent se faire connaitre par courriel à l'adresse mail : christine.raymond55@sfr.fr.

Christine RAYMOND.
Force Ouvrière. Carrefour Aix en Provence.
Membre de la commission Vendeurs Produits et Services.

L'édito Avenant "Vendeurs", FO est à vos cotés !
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :