Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Retour accueil

Six hommes armés ont braqué ce lundi matin la bijouterie "Manège à Bijoux", dans la galerie du centre commercial Carrefour à Antibes.

 Les auteurs ont pénétré dans le commerce brandissant fusils à pompe et armes de poing. Aucun coup de feu n'a été tiré et aucun blessé n'est à déplorer.

Les malfrats ont pris la fuite à bord de deux voitures, retrouvées calcinées quelques minutes plus tard à Vallauris. Leur butin s'élèverait à près de 100.000 euros.

L'enquête a été confiée à la PJ de Nice.

Le témoignage audio d'un employé de la grande surface...

 

Le plan anti hold-up activé

Le plan "anti hold-up", qui prévoit une surveillance accrue des commerces à l'approche des fêtes, a par ailleurs été activé ce lundi.  Nouveauté cette année : la mise en place, pour la première fois, de "patrouilles numériques" à Nice.

Deux réservistes sont ainsi employés à la salle d’information et de commandement du commissariat Foch de Nice. Leur mission? Surveiller grâce aux caméras de  la ville de Nice les commerces et rues piétonnes les plus sensibles.

70 braquages depuis le début de l'année

Trois autres braquages ont notamment été commis au cours du week-end  dans les Alpes-Maritimes, à Grasse, à Cap 3000 et à Vallauris. Après l'attaque de ce lundi matin, la préfecture comptabilise 70 braquages depuis le début de l'année. C'est  toutefois "25% de moins que l'année dernière à la même date", précise la police.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :