Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un sourire retrouvé

22 janvier

Depuis plusieurs années, au magasin de Carrefour Angers Grand Maine, Stéphanie (hôtesse de caisse handicapée en fauteuil roulant) ne pouvait accéder à l’étage administratif pas plus qu’en salle de pause qu’elle prenait au PC sécurité de la galerie Marchande.


Une exclusion difficile à vivre pour Stéphanie.
De part son impossibilité de se rendre dans les locaux, elle avait peu de contacts avec les autres salariés et avait le sentiment de ne pas faire partie à 100% du magasin.
Depuis 2010, après de multiples demandes et interventions, les élus FO sont enfin parvenus à obtenir la pose d’un monte escalier financé à 100% par la mission handicap.

En décembre 2012, Stéphanie est heureuse car pour la première fois elle peut enfin accéder à l’étage sans l’aide d’une tierce personne, et ainsi participer aux déjeuners entre collègues, aux fous rires... qui font parti de la vie des salariés de Carrefour Grand Maine.

Bien sûr, il aura fallu quelques aménagements au vue de la configuration de notre magasin, mais rien d’impossible avec un peu de volonté.
Une pente a été aménagée afin qu’elle puisse accèder au bureau du service caisse, l’accès aux toilettes a été agrandi, des fauteuils ont été prévus aux étages intermédiaires.

Cet aménagement sera également utile pour d’autres salariés et facilitera les futures embauches de personnes également en situation d’handicap.
Les différents acteurs qui ont participés à cet aménagement essentiel pour notre salarié, sont fiers d’avoir pu mener cette action à son terme.
L'équipe FO Angers Grand-Maine.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :