Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ultimatum à la direction de Carrefour pour relancer les négociations

Jean Bernard Caroupaye, Samuel Mouen et Gérard Agathe sont allés à la rencontre de la direction de Carrefour Sainte-Suzanne pour mettre la pression sur le groupe de l'enseigne. 

Ils demandent à la direction de Carrefour de mettre en place au plus vite de nouvelles négociations pour que la grève s'arrête et que les 5% d'augmentation que les grévistes demandent leurs soient accordés. 

"Si à 13h, on n'a pas de nouvelles de vous pour l'ouverture d'une table ronde, on bloque tout", ont-il lancé. Pour rappel, les grévistes et leurs soutiens menacent de bloquer le magasin de Carrefour Sainte-Clotilde. 

Le directeur de Carrefour Sainte-Suzanne a "entendu les demandes" des différents syndicats et associations qui soutiennent les grévistes et a promis de "relayer"  les requêtes à Amaury de Lavigne, le directeur du groupe à la Réunion. 

Tout le monde attend donc une réponse de la direction. Celle-ci devrait intervenir à 13h. A noter que le collectif C.mac vient lui aussi d'arriver sur le site de Carrefour Sainte-Suzanne pour apporter son soutien aux employés en grève. Ce conflit devient une vitrine générale du malaise social à la Réunion.
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :