Les salariés réclamaient 150 euros d'augmantation de salaire.
Logo : France 3Les salariés des quatre entrepôts du groupe Système U dans l'Est de la France mettent fin à six jours de grêve.

A huit heures, les premiers camions ont pu circuler à nouveau sur la plateforme logistique de Rumilly, en Haute-Savoie. Dans la nuit, un accord avait été trouvé entre la direction et les syndicats de la coopérative de grande distribution pour une reprise du travail après six jours de grêve.

A l'issue de plus de dix heures de négociations, les salariés ont obtenu 45 euros d'augmentation de salaire par mois, une prime de sortie de crise et la revalorisation à 6 euros par moisde la prime variable de l'entreprise.
Les entrepôts de Mulhouse (Haut-Rhin), Saint-Vit (Doubs), Saint-Just(Ain) et Rumilly (Haute-Savoie) approvisionnent plus de 200 magasins dans tout l'est de la France. Les salariés demandaient 150 euros brut supplémentaires par mois pour tout le personnel des plateformes de Système U, soit plus d'un millier de salariés
.

Le reportage