Mobilisation sur les retraites
Force Ouvrière sera dans l'action le 23 septembre 2010

RENDEZ-VOUS A 14H00 DEVANT LA PREFECTUTRE D'ANNECY!!!

> Consultez le communiqué de presse de la Confédération <

affiche

23septembre.jpg

Il y a URGENCE . En effet, l’Assemblée nationale débat en ce moment même du projet de loi réformant les retraites. Ce débat, très court – il a débuté le 7 septembre, jour de mobilisation exceptionnelle avec près de 3 millions de manifestants – devrait se conclure par un vote le 15 septembre.

tract ud force ouvriere de haute-savoie pour le jeudi 23 septembre 2010
(cliquez sur l'image)

23 septembre 20/09/2010 FO a réuni ce matin l’ensemble de ses fédérations, du privé et du public, regroupant au niveau national les syndicats par secteurs d’activité.

Cette réunion était consacrée à la mobilisation du 23 septembre pour la défense des retraites.

Le premier constat est celui de l’adhésion, de la part des salariés dans les services et entreprises, à la revendication du retrait ou de l’abandon du projet gouvernemental pour rendre crédible une autre réforme des retraites préservant et améliorant les droits des salariés, notamment en matière d’âge et de pénibilité.

Le deuxième constat est celui de la nécessité, et d’une attente en ce sens de la part des salariés, de monter d’un cran supplémentaire la mobilisation face à un pouvoir qui demeure bloqué.

Pour FO cela confirme dans l’immédiat l’importance d’une mobilisation le 23 septembre plus forte que le 7 septembre. Pour FO, l’unité d’action doit être un atout pour le rapport de force.

La réussite du 23 septembre déterminera la perspective pouvant être envisagée afin d’amener le gouvernement à reculer sur son projet, l’objectif pour FO étant d’obtenir son abandon pour une autre réforme.

FO considère que la détermination et l’attente des salariés appellent une responsabilité importante des organisations syndicales au niveau national. Unité d’action, clarté et détermination seront décisives. C’est pourquoi FO a réaffirmé sa proposition aux autres organisations syndicales d’un appel unitaire à 24 heures de grève interprofessionnelle.

> LES SALARIÉS APPELÉS PLUS QUE JAMAIS À SE MOBILISER

Pour le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, après le succès incontestable du 7 septembre, la mobilisation doit encore être plus forte le 23 septembre pour faire reculer le gouvernement.