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 Porte close chez Carrefour Service Clients

 

Cela fait maintenant 6 jours que les salariés de CSC font grève et que la Direction fait la sourde oreille à leurs revendications. Pire, elle fait même preuve d’une mauvaise fois qui ne fait pas certainement pas honneur à l’image de carrefour et à ses valeurs !


Alors que la direction a décidé d’augmenter de 2,8% en moyenne les AM (superviseurs), elle ne propose que 1,8% d’augmentation en 2 fois pour les employés.
Un décalage inacceptable, au vue des efforts engagés par les employés pour obtenir la certification AFNOR pour la qualité de service. La reconnaissance n’y est pas et la délégation FO (1er syndicat) a refusé de signer cet accord.

Des conditions de travail qui se dégradent !
Avec plus 17% d’absentéisme, le malaise est bien palpable ! Les conseillers sont à bout.
Alors que dans les années précédentes, il était bien agréable de travailler chez CSC, ces belles années ne sont que « Nostalgie » pour la plupart des conseillers clientèles.
En décembre 2009 déjà, les salariés avaient organisé une journée de mobilisation pour dénoncer le management et la dégradation des conditions de travail.

Comment ne pas être solidaire de nos collègues qui se battent pour une reconnaissance de leur travail.  
Sachez que nous sommes tous des salariés de Carrefour Service Clients et que votre combat est également le notre !


Cerise sur le gâteau, la direction propose d’ouvrir les centres d’appels les 25 décembre et 1er janvier. Information divulguée lors des NAO. Une provocation de plus de la part de la direction !

Avec plus de 90% de grévistes, il devient urgent que la direction de CSC revienne à la table des négociations en ayant des propositions décentes et en adéquation avec les revendications de Force-Ouvrière.
En effet, personne ne sait ce qui pourrait se passer si le mouvement devait perdurer plus longtemps mais une chose est sure, la direction de Carrefour Service Clients devra en assumer la responsabilité.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

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