Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Plan "Commerçant Préféré" : La solution miracle ?

Nos magasins aujourd’hui rencontrent des problèmes de ruptures, de queue en caisses, de prix, de qualité dans le frais…. Ces choses sont basiques mais essentielles. Si on ne les règle pas, on va continuer à perdre des clients.
Pour Mr McCann, la solution se trouve dans le plan « Commerçant préféré », il reconnait qu’on n’y est pas aujourd’hui…. Carrefour doit trouver des ressources pour investir dans ce plan, et devenir : un excellent magasin pour faire ses courses, un excellent endroit pour travailler et un excellent voisin. C’est un plan à 5 ans.

La deuxième solution, c’est MBC, ce système informatique unique, qui nous vient de l’Espagne, mais dont le déploiement est retardé parce que le système n’est pas près….

Les élus FO ont interpellé Mr McCann sur les différents projets de restructuration en cours, qui détériorent les conditions de travail dans les magasins, et dont on ne voit pas encore les effets bénéfiques.
Ils ont demandé de redonner de la responsabilité aux équipes sur le terrain, et ont rappelé les paroles de Mr Olofsson : des magasins en fête, des clients satisfaits et des salariés heureux !... alors, c’est pour quand ????

Téléchargez le plan de Jame Mc Cann "le plan commerçant préféré"
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :