Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui en France.frLes braqueurs ont mis la main sur près d'un million d'euros.

Près de 1 million d’euros ont été dérobés dans la nuit de samedi à dimanche dans un supermarché de l’enseigne Carrefour situé dans les quartiers sud de Marseille (Bouches-du-Rhône). Les cambrioleurs ont cassé des cloisons afin de parvenir jusqu’à la salle des coffres du magasin, où ils se sont emparés des recettes de la semaine, stockées là en raison d’une grève des convoyeurs de la Brink’s à Marseille.

 

Le vol a été qualifié de « travail de professionnels comme on en voit peu » par une source proche de l’enquête. Le préjudice pourrait avoisiner le million d’euros, mais le butin est composé de plusieurs types de paiement, dont certains non écoulables comme les chèques.Plusieurs centaines de milliers d'euros en liquide pourraient faire partie du butin, selon la même source.
Malgré le déclenchement de l'alarme, la première ronde du personnel de surveillance n'avait rien permis de déceler dimanche matin. Ce n'est que plus tard que le cambriolage a été découvert par des responsables du magasin.

L’enquête a été confiée par le parquet aux policiers de la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :