Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

DSC00144MANIFESTATIONS DU 2 OCTOBRE A ANNECY 

6 500 selon la police, entre 12 000 et 20 000 selon les syndicats: des chiffres très variables, comme de coutume, mais un constat unanime: la mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas. Ils étaient en effet plus nombreux à défiler cet après-midi, occupant la ville pendant plus de trois heures. Avec dans les rangs des manifestants ce samedi, des familles et des salariés du privé, absents lors des précédentes journées de mobilisation pour ne pas perdre une journée de salaire, et résolus cette fois à afficher leur mécontentement.

 

Jean Claude Mailly, secrétaire général de FO, confirme, ce 2 octobre, une mobilisation à nouveau massive. Le nombre de manifestants est du même ordre que le 23 septembre et le 7 septembre et s’est élargi, avec pour partie des manifestants autres que ceux qui ont nourri jusqu’alors les journées de grèves et de manifestations en semaine.

Cela signifie que la mobilisation ne faiblit pas et, en moins d’un mois, en cette rentrée, ce sont donc plusieurs millions de personnes qui ont exprimé leur rejet du projet de réforme des retraites. Cela doit amener le gouvernement et le parlement à prendre réellement conscience de la situation.

Pour FO ce projet doit être retiré pour une autre réforme sur d’autres bases. Il est encore temps. FO réaffirme sa détermination en ce sens.

Dans l’immédiat, une suspension du projet de loi et la réouverture de discussions serait un signe d’apaisement.

 Retraites : Téléchargez le tract FO

Après l’ampleur des grèves et manifestations du 7 et 23 septembre, le gouvernement refuse de retirer son plan sur les retraites et nous ment sur les chiffres pour expliquer que de manifestations en manifestations, nous sommes moins nombreux et que les français seraient de plus en plus favorables à perdre du salaire et de la retraite.

Téléchargez le tract FO
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :