Manifestation devant le carrefour market de Bourg Marboz

En ce dimanche 5 septembre, 8 magasins du satellite ont ouvert leurs portes de manière définitive,   à la clientèle.
Un rassemblement pacifique, organisé par Force-Ouvrière, a eu lieu à Bourg en Bresse.

Dans ce magasin, les salariés et les représentants du personnel en particulier, ont subi de fortes pressions de la direction.
Il leur a été demandé d’une part, d’être volontaires contre leur gré et d’autre part ne pas participer à ce mouvement de protestation, sous peine de représailles.
Nullement impressionnés, une cinquantaine de salariés ont répondu « présents » et sont venus en famille pour certains, prendre le café et les brioches sur le parking.

Soutenus par FO, seul syndicat présent, et par les collègues de l’hyper Carrefour ainsi que ceux de ST Denis et Péronnas qui craignent demain de se retrouver dans la même situation, les employés de BOURG Marboz ont un peu retrouvé le sourire.

Il faut dire aussi, que Monsieur le Maire  en personne est venu apporter son soutien au nom des petits commerçants de la ville.
« Le progrès » et « La voix de l’Ain » ont recueilli les témoignages Jean François DEBAS , maire  de Bourg en Bresse, et des déléguées syndicales nationales « Force_Ouvrière »: Annick DANREY et Huguette GRAU.

Ces quelques photos attestent de la mobilisation dans la bonne humeur.