Lettre à la direction Carrefour : AVANT QUE CA EXPLOSE !

A Carrefour, aujourd’hui, les salariés et leurs représentants sont confrontés à la mise en place de trop nombreux projets qui dégradent l’organisation et les conditions de travail.
Ces projets sont  comme les pièces d’un grand puzzle que tous n’arrivent pas à reconstituer, n’ayant pas sa vision globale, ni sa finalité.

Cela provoque de l’inquiétude, du trouble, de l’incompréhension, et entraîne les salariés à craindre et à refuser le changement dont ils ne perçoivent que les aspects négatifs :
• La volonté économique de réduire les coûts
• La non prise en compte de leur parole et de leur expérience
• La détérioration des emplois et des conditions de travail
• L’automatisation des tâches et la déresponsabilisation des salariés
• La dégradation des marges et des résultats de l’entreprise

Toutes ces modifications d’horaires et d’organisation amplifient le mal-être des femmes et des hommes de l’entreprise,  accentuent leurs problèmes de santé et dégradent la qualité de leur vie familiale.

Il y a une question que tout le monde se pose et à laquelle Carrefour doit répondre : Quel est le gain pour les salariés ????
FORCE OUVRIERE réclame un temps d’arrêt  dans la mise en place des Initiatives.

Carrefour doit prendre le temps d’écouter les salariés, de communiquer, d’expliquer et d’analyser les enjeux et les conséquences sociales et économiques.
Carrefour doit redonner du sens à son projet, recréer de la motivation et de la cohésion dans les équipes magasins ; il en va de l’avenir et de la pérennité de l’entreprise, de ses emplois et de ses résultats.

Pour devenir le commerçant préféré des Français, Carrefour doit d’abord redevenir l’Entreprise préférée de ses salariés.

Téléchargez la lettre ouverte à la direction Carrefour