LSAChez Carrefour, les salaires augmentent. En Chine en tout cas...

Les négociations collectives menées chez la compagnie Carrefour de Shanghai, créée par le groupe Carrefour et son partenaire chinois Lianhua, ont permis d’aboutir à une augmentation de salaire de 7,5% pour les employés, indiquent différents sites d’informations économiques en Chine.

Une bonne négo pour les salariés

« L’employeur avait proposé une augmentation de salaire de 6% pour cette année, mais nous avons demandé une augmentation de 8%, exactement comme l'année dernière, a  en effet déclaré Ma Yudong, président du syndicat des employés de la compagnie. Les deux parties sont parvenues à un compromis, tombant d'accord sur une augmentation de 7,5%. » Selon le président du syndicat, cet accord, qui concerne 6.500 personnes, stipule que les employés de Carrefour Shanghai recevront un mois de salaire supplémentaire à la fin de chaque année dès lors qu'ils auront travaillé un an pour Carrefour.

Des droits en plus

Ce contrat assure également le droit des employés aux congés payés et d'autres avantages comme des examens médicaux gratuits deux fois par an pour les femmes.