Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LSA : Grande distribution, supermarchés et tendances de la grande consommation en France. Le magazine en ligne et les enquêtes sur le pouvoir d'achat et les ménages (études INSEE, IFOP)Les prix des produits de grande consommation ont légèrement augmenté en février par rapport à janvier, progressant de 0,2%, selon l'Insee. Sur un an, les prix diminuent de nouveau (-0,1% en février). L'inflation sur ces produits a nettement fléchi depuis l'an dernier: en février 2009, la hausse des prix était de +1,6% en glissement annuel. Dans les hypermarchés, les prix des PGC sont en hausse de 0,2% en février, après une stabilité en janvier. Sur un an, les prix augmentent de 0,2%, contre +1,0% en février 2009. Dans les supermarchés, les prix des produits de grande consommation augmentent de 0,1% en février, comme en janvier. Sur un an, ils reculent de 0,2% dans les supermarchés, alors qu'ils enregistraient une hausse annuelle de 2,3% un an plus tôt. Les prix des produits alimentaires (hors produits frais) sont en légère augmentation dans la grande distribution (+0,2%), après une stabilité en janvier. Sur un an, les prix de ces produits reculent de 0,2% en février, contre +1,5% en février 2009. En raison notamment des fins de promotions, le prix de la viande s'accroît de 0,3% en février mais affiche une baisse de 0,3% sur un an (+2,2% en février 2009). Les prix des boissons sont en légère baisse en février 2010 (-0,1%), notamment du fait de promotions sur l'eau minérale et de source. Sur un an, ils s'accroissent de +2,0% (+2,1 % en février 2009). Les prix des autres produits alimentaires augmentent de 0,2%, après avoir été stables en janvier. Sur un an, les prix des autres produits alimentaires ont reculé de 1,0% (+0,9 % en février 2009). Les prix des produits d'entretien et de l'hygiène et beauté sont en hausse de 0,2% en février 2010, comme en janvier. Sur un an, l'augmentation de leurs prix est de +0,7% en février 2010. Elle s'établissait à +2,2% un an plus tôt. Dans les autres formes de vente (petits commerces, "hard discount", etc.), l'indice des prix des produits de grande consommation est à nouveau stable en février, après une baisse de 0,3 % au mois de janvier. Sur un an, l'augmentation est de 0,2%, contre +3,3% en février 2009.

source lsa.fr
http://www.lsa-conso.fr/les-prix-en-hausse-de-0-2-sur-la-grande-distribution,112244
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :