Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Info la RéunionInfo Réunion - Grévistes de Carrefour Ste-Suzanne toujours mobilisés

Les employés grévistes de Carrefour Sainte-Suzanne qui réclament une augmentation de salaire menacent de bloquer ce mercredi encore les livraisons de marchandises. 

  
Comme au Port Est, les négociations à Carrefour Sainte-Suzanne n’ont abouti à aucun accord hier. Les grévistes restent mobilisés. Ce mercredi encore, la trentaine de personnels mécontents empêchera les livraisons de marchandises et donc le réapprovisionnement des stocks de l’hypermarché.  
  
Lors des discussions qui se sont achevées très tard hier, la Direction de Carrefour a proposé aux grévistes une augmentation de salaire de l’ordre de 20 euros bruts pour l’année 2013 et 2014 ainsi que la réouverture des NAO dès 2015.  
  
Proposition rejetée par les grévistes qui campent sur leurs positions et continuent de réclamer une revalorisation salariale à hauteur de 50 euros bruts pour l’année 2013. 
  
Au coeur de ce conflit social : les négociations annuelles obligatoires programmées le mois dernier et qui ont finalement été reportées en raison de la mise en place du bouclier qualité prix.  
  
Les employés en grève ne décolèrent pas. Malgré leur assignation devant le Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis ce jeudi, ils se disent déterminés à obtenir satisfaction. De son côté, la direction du groupe Carrefour, par la voix de son PDG Amaury De Lavigne, explique avoir tout fait pour trouver une issue de crise. 
Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :