Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20minutes.frLes chiffres du chômage en février 2010

EMPLOI - Malgré la baisse de décembre, le chômage continue d'augmenter en 2010...

«Les Français verront reculer le chômage dans les semaines et les mois qui viennent», avait prédit Nicolas Sarkozy en janvier. Pour janvier justement, c'était déjà raté, et pour février aussi. En effet, le nombre d'inscrits au chômage en France métropolitaine a continué d'augmenter le mois dernier avec 3.300 inscriptions à Pôle emploi supplémentaires, pour un total de 2,667 millions de chômeurs (+0,1%) en catégorie A, a annoncé ce mercredi le ministère de l'Emploi.

Plus de 4 millions de chômeurs en comptant les DOM

En incluant les catégories A, B et C, le chômage a atteint 3,872 millions de personnes fin février (+0,2% ou +7.800) en métropole. En comptant les départements d'outre-mer, la barre des 4 millions de demandeurs d'emploi a été franchie cet automne. Fin février, ils étaient 4,112 millions.

La légère hausse de février cache des fortes disparités selon les situations. En métropole, l'augmentation des inscriptions provient surtout des hommes (+0,6% en catégorie A et +0,4% en catégories A, B, C) et de la tranche d'âge des 50 ans ou plus (+1,5% en catégorie A et +1,2% en catégories A, B, C), hommes et femmes confondus.

«Une moins mauvaise nouvelle» pour Christine Lagarde

Le chômage de longue durée progresse également, puisque le nombre de demandeurs d'emploi inscrits depuis un an ou plus est en hausse de 30,4% sur un an (catégories A, B, C) tandis que le nombre d'inscrits depuis moins d'un an a baissé de 0,9% en février par rapport à janvier (+7,1% sur un an), selon le ministère.

Interrogée ce mercredi matin sur RMC/BFM, Christine Lagarde, avait prévenu de cette «très légère hausse». Mais pour la ministre de l'Economie, les chiffres de février sont «une moins mauvaise nouvelle», car elle note une «stabilisation» de cette augmentation.

source www.20minute.fr

Tag(s) : #REVUE DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :